Actualités
Toutes les actualitésle 04/02/2021
Les élèves de l’école Marcel Guillaumin poursuivent leur semaine olympique et paralympique #SOP2021 par une initiation au Laser Run et au labyrinthe de course d’orientation.
Le Laser Run associe de 2 des 5 disciplines de l’épreuve olympique de Pentathlon : des courses de 200 mètres, sont entrecoupées de séquence de tir, rappelant le biathlon. Ce sport fait appel à : l’endurance, la concentration et la régulation de l’effort. A l’approche des cibles, il faut retrouver un rythme cardiaque permettant de ne pas perdre de temps sur le pas de tir. Cette discipline est particulièrement ludique, autant pour les participants que pour les spectateurs : son déroulement amène des « rebondissements » tant la performance est liée à la gestion d’efforts différents.
A travers le labyrinthe de course d’orientation, il est possible sur un stade de se confronter aux mêmes problématiques que sur une carte en forêt… le but du jeu consiste à effectuer un parcours d’orientation dans un labyrinthe dessiné sur un plan. Ainsi, l’objectif et d’anticiper son itinéraire pour s’orienter rapidement.
La semaine olympique et paralympique #SOP2021 se poursuivra demain au Vernet par une cérémonie aux drapeaux et le fameux relais de la flamme.