Actualités
Toutes les actualitésle 20/05/2022
Retrouvez dès à présent la nouvelle sélection de livres disponibles à la bibliothèque proposée par Myriam :
1-Surface d’Olivier Norek
Noémie Chastain, capitaine en PJ parisienne, blessée en service d’un coup de feu en pleine tête, se voit parachutée dans le commissariat d’un village perdu, Avalone, afin d’en envisager l’éventuelle fermeture.
Noémie n’est pas dupe : sa hiérarchie l’éloigne, son visage meurtri dérange, il rappelle trop les risques du métier...
L’auteur, ancien capitaine de police judiciaire, entraîne le lecteur dans une enquête déroutante et dangereuse.
2- Guide de l’Auvergne improbable d’Anne Clairet, Eric Tournaire et Fabien Palmari
176 pages d'une iconographie déjantée, diverse et variée (photographies d'époques un peu retouchées, dessins lumineux, planches anatomiques et cartes anciennes) et de textes érudits et totalement décalés (récit, notice biographique, conte).
Pour démêler le vrai du faux dans cet ouvrage suivez les petits ânes « franchement hilares, un peu goguenards ou rigoureusement sérieux »
3- Otage de la nuit de J. A. White
Alex, 11 ans, a toujours aimé écrire des histoires d'épouvante – et en a honte. C'est pour les détruire qu'il sort de chez lui une nuit, et se retrouve attiré dans l'appartement voisin... où réside une sorcière. Pour ne pas mourir, une seule solution : la divertir en lui lisant ses histoires, nuit après nuit. Un polar fluide et détonnant.
Un livre jeunesse pour se faire peur.
4- Le Petit Prince raconté aux enfants d’après le chef d’œuvre d’Antoine de Saint-Exupéry de Mark Osborne
Les passages et les répliques emblématiques du Petit Prince, servis par des voix d’enfants et des compositions originales.
Un album sonore pour découvrir Le Petit Prince.
5- De là, on voit la mer de Philippe Besson
Une villa en Italie, le soleil trop fort, des ferries qui font la traversée vers les îles, une romancière qui peine à finir un livre, un jeune officier de l’Académie navale, un accident de voiture à des centaines de kilomètres, l’enchaînement des circonstances, la réalité qui rejoint la fiction, la fin d’un amour, le commencement d’un autre peut-être.
Philippe Besson décrit les sentiments humains tels que la jalousie, la solitude, les fêlures…