Actualités
Toutes les actualitésle 23/09/2022
Retrouvez dès à présent la nouvelle sélection de livres disponibles à la bibliothèque proposée par Myriam :
1-L’odyssée des rivières d’Elisabeth Dumont-Le Cornec
Il fait bon barboter, nicher, plonger, virevolter au fil des rivières et des lacs. Dans la joyeuse communauté des animaux aquatiques, chacun a un rôle à jouer
Voici un document aux jolies illustrations pour découvrir l’écosystème des lacs et des rivières.
2- Le complexe du papillon d’Annelise Heurtier
J’ai ôté mes vêtements sans cesser de fixer le miroir et les larmes me sont montées aux yeux. Comment un garçon tel que Jim se laisserait séduire par si peu de grâce, de personnalité ? Louison a tort. Aucune robe ne réussira jamais à donner l’illusion que je suis devenue papillon. Tout simplement parce que je ne suis pas un papillon. Je suis une chenille flanquée de deux énormes cuisses… Tout doucement, sans s’en rendre compte, Mathilde va tenter de devenir papillon, quitte à se mettre en danger…
Qu’est-ce qui fait qu’une adolescente, à priori bien dans sa peau, bascule dans l’anorexie. Il peut y avoir mille raisons…Voici un livre qui veut parler du sujet de l’anorexie sans pathos.
3-Dans la forêt de Ghislaine Herbera
L’hiver arrive et s’annonce froid. Les provisions s’amenuisent et il ne reste plus de bois. Nin entend les parents chuchoter : « Demain, à l’aube, nous irons tous dans la forêt ».
Un album avec des illustrations aux couleurs chatoyantes. Suivez Nin et sa famille dans la forêt.
4-Les femmes n’ont pas d’histoire d’Amy Jo Burns
Dans cette région désolée des Appalaches que l’on appelle la Rust Belt, la vie ressemble à une damnation. C’est un pays d’hommes déchus où l’alcool de contrebande et la religion font la loi, où les femmes n’ont pas d’histoire. Elevée dans l’ombre de son père, un prêcheur charismatique, Wren, comme sa mère avant elle, semble suivre un destin tout traçé. Jusqu’au jour où un accident lui donne l’occasion de reprendre sa vie en main.
Un titre ironique, pour ce roman de littérature américaine, sous prétexte que les femmes devraient vivre dans l’ombre d’un père, d’un frère ou d’un mari.
5-The beat goes on de Ian Rankin
Le détective John Rebus ne ressemble à aucun autre. Brillant, irascible, excessif et alcoolique, il arpente Edimbourg depuis plus de vingt ans, obsédé par ses affaires en cours et par cette ville qu’il aime. Sa vie entière est contenue dans ces nouvelles.
Un recueil inédit des enquêtes de John Rebus, héros de cet auteur aux multiples prix.