Actualités
Toutes les actualitésle 13/11/2022
Ce jour de commémoration de l’armistice de 1918 a connu deux moments forts pour notre commune. Tout d’abord cette date symbolique a été retenue pour installer le nouveau Conseil Municipal des Enfants afin de les sensibiliser sur l’importance de la transmission mémorielle. Avec la remise de leur écharpe tricolore et de documents qui les accompagneront dans leur mandat, il leur a été rappelé le rôle et l’importance de leur engagement en tant que représentant élu ; Ils devront veiller dans leurs choix de projets à ce qu’ils répondent à l’intérêt général.
Puis tous ensemble, élu(e)s, enfants, parents, habitants et les porte-drapeaux des anciens combattants, se sont rendus aux monuments aux morts afin de rendre hommage à tous les morts pour la France avec dépôts de gerbe, lecture du message de la république et la Marseillaise chantée par les enfants pour clore cette cérémonie.
Le 11 novembre s’est terminé salle Devaux par le discours du maire rappelant l’importance de se souvenir en citant Simone Veil : « Je n’aime pas l’expression devoir de mémoire, le seul devoir c’est d’enseigner et de transmettre », puis la lecture d’une lettre émouvante de poilu datant de 1918. La municipalité a invité les participants à partager le verre de l’amitié et du souvenir.