Actualités
Toutes les actualitésle 28/10/2023
À compter du 1er janvier 2024, le tri des déchets alimentaires devient obligatoire (loi de février 2020) pour l’ensemble des ménages. La Municipalité a étudié plusieurs possibilités pour accompagner au mieux ses habitants et leur proposer de manière simplifiée le tri de leurs bio-déchets. Le compostage est pour l’heure la solution répondant le mieux à la situation du Vernet. Conscient que chaque habitant n’a pas la possibilité d’accueillir un composteur à son domicile, ou ne le souhaite pas, la Mairie s’oriente dans un premier temps vers le compostage partagé. Un site expérimental a été retenu pour les habitants du centre-bourg, Impasse du Dépôt.
En préalable, le SICTOM Sud Allier a réalisé une enquête la semaine dernière, auprès d’une vingtaine d’habitants du centre-bourg. Les retours de cette enquête ont été concluants et les sondés se sont montrés favorables à l’utilisation de composteurs collectifs. Ainsi, dès ce samedi, des composteurs seront installés impasse du Dépôt. Chaque habitant du secteur pourra ainsi expérimenter les avantages du compostage !
Pour expliquer ces nouvelles dispositions, tout connaître du compostage, mais aussi échanger avec vos élus et Damien Beurrier, maître composteur du Sictom, rendez-vous ce samedi 28 octobre à 10 h, impasse du Dépôt.
Des bio-seaux seront distribués aux personnes intéressées.