Actualités
Toutes les actualitésle 14/11/2015
Le 11 novembre, nous avons défilé pour se souvenir de toutes celles et de tous ceux qui ont donné leurs vies pour défendre notre liberté et nos valeurs, mais aussi pour transmettre aux jeunes générations ces souvenirs tellement indispensable à la compréhension du monde dans lequel nous vivons et surtout à cette impérieuse nécessité de vivre dans un monde en paix. Cependant nos démocraties sont fragiles et la paix tout autant. Nous sommes vulnérables et pas préparés aux risques de cette nature qui nous menacent, nous et nos enfants.
Au lendemain de ces terribles attentats perpétrés ce vendredi 13 novembre à Paris contre des civils innocents par des fanatiques irresponsables, c’est toute l’humanité et ses valeurs universelles qui est frappée dans sa chair et dans son âme. La consternation est générale. Ne nous laissons pas terroriser et relevons une fois encore la tête, comme nous l’avons fait après les attentats du 7 janvier contre Charlie Hebdo et l’hypermarché Cacher de la porte de Vincennes, pour défendre les valeurs de notre république : liberté, égalité, fraternité et laïcité.
Le président de la République, monsieur François Hollande, a décrété l’état d’urgence et trois jours de deuil national. La commune a mis ses drapeaux en berne et je vous invite où que vous soyez à respecter une minute de silence lundi 16 novembre à 12h00.Je me rendrai personnellement à l’école pour accompagner notre jeunesse pendant cet instant solennel.
Au nom du conseil municipal, de toutes les vernétoises et de tous les vernétois, je veux témoigner à toutes les familles qui ont perdu un proche dans ce massacre de notre profonde tristesse et notre soutien indéfectible.