Actualités
Toutes les actualitésle 22/02/2017
Jeudi 16 février 2017, les élèves de la classe de CE2 de Mme Hervier se sont rendus aux Hurlevents dans le cadre d’une sortie pédagogique sur le site de l’Espace Naturel Sensible de la côte saint Amand.
En collaboration avec les techniciens et scientifiques du Conservatoire d’Espaces Naturels de l’Allier (CEN), la matinée était consacrée à la découverte de nombreuses espèces protégées du site.
L’après-midi, les élèves ont enfilé le costume d’apprentis jardiniers pour planter des variétés locales d’arbustes préalablement préparées par le CEN en partenariat avec Virginie Clavel (Les Jardins des Hurlevents). Quelques jours plus tôt, c’est Olivier COPET, agriculteur vernetois, qui avait labouré et préparé le terrain pour permettre des plantations dans les règles de l’art.
Dans le cadre d’un véritable partenariat local en faveur de la valorisation et de la préservation de l’Espace Naturel Sensible de la côte saint Amand, les services techniques des communes du Vernet et d’Abrest ont apporté une aide logistique à nos jeunes jardiniers. L’ensemble des opérations a été piloté par la communauté d’agglomération Vichy Communauté.
Enfin pour poursuivre ce travail de sensibilisation, la commune du Vernet organisera dans le cadre des Temps d’Activités Périscolaires (TAP), des ateliers afin de permettre aux élèves de réaliser des panneaux d’informations à destination promeneurs.
Merci à tous pour cette journée particulière que les enfants n’oublieront pas.