Actualités
Toutes les actualitésle 22/03/2017
Samedi matin, malgré une météo maussade, une petite trentaine de personnes se sont retrouvées aux Hurlevents pour entreprendre le "traditionnel et malheureusement nécessaire" nettoyage de printemps de la commune. Petits vernétois accompagnés de leurs parents, bénévoles d'associations, personnels et élus municipaux se sont répartis en plusieurs équipes afin de silloner et nettoyer différents quartiers du village: Mercurol, la Jonchère, Barantan, les Charmes, les Baillons, la rue Paul Devaux, le plateau des Hurlevents, le Château ...
Durant l'année écoulée, notre belle campagne vernétoise a encore servi de poubelle géante. Régulièrement, au fil des mois, le personnel municipal a ramassé des détritus laissés ça et là le long des chemins, des poubelles sauvages mais aussi des contenus de frigos déposés près des points "tri".Malgré cela, pneus, cadre de VTT, grille de frigo et bien sûr les classiques canettes de soda, bouteilles de bière et d'alcool très divers, emballages de fast food.... ont été retrouvés.
Quelques heures plus tard, de nombreux sacs poubelle emplissaient la remorque municipale, mais de façon moins conséquente que les années précédentes: Petite note d'espoir pour le futur!