Actualités
Toutes les actualitésle 24/03/2017
Depuis l'année dernière, les services techniques de la commune du Vernet ont mis en place un plan de fauchage. Il s'agit de répondre à un double enjeu économique et environnemental en optimisant les circuits de fauchage et en s'adaptant à la saisonnalité de la faune et de la flore locale.
Ainsi la définition de circuits de fauchage permet de rationaliser le temps de passage des agents. Les fauchages de printemps, d'été et d'hiver sont ainsi quantifiables et une évaluation est réalisée à la fin de chaque passe. Cette méthode, en plus d'être bénéfique pour la biodiversité permet de réaliser des économies de temps et de carburant.
Toutefois, ce plan fauchage étant récent une évaluation est nécessaire, l'avis des habitants doit être pris en compte et la qualité esthétique du rendu considéré.
En parallèle, les agents techniques du Vernet ont supprimé l'usage de produits phytosanitaires. Pour des raisons techniques le terrain de foot et le cimetière sont les seules exceptions à la règle.
Dans les prochains mois, les agents techniques vont mener des expérimentations de "végétalisation" de l'espace public (trottoirs, rond-point...). L'objectif étant de réduire le surcoût de temps d'entretien depuis la suppression des produits phytosanitaires.