Actualités
Toutes les actualitésle 26/10/2018
La commune du Vernet a organisé le jeudi 25 octobre 2018, une sensibilisation aux gestes de premiers secours. Cette soirée animée par la Croix Rouge et prise en charge par la commune a permis d’initier gratuitement 22 vernétois volontaires aux gestes qui sauvent. Pour Jacky Parenton, adjoint au maire : « La sécurité civile doit être une priorité, nous en sommes tous acteurs, pourtant il y a encore beaucoup de chemin à parcourir. Je suis heureux de constater qu’à la fin de cette soirée de sensibilisation, plusieurs participants ont exprimé le souhait de continuer leur formation, ce n’est qu’un début, il faut savoir qu’aujourd’hui seulement 15% de la population nationale est formée aux gestes de premiers secours »
Au Vernet, après la rédaction du document d’information sur les risques majeurs (DICRIM) qui a été distribué dans tous les foyers vernétois, la commune a mise en place une Reserve Communale de Sécurité Civile dont le rôle est de fédérer des bénévoles pour aider l’équipe municipale en cas de crise exceptionnelle. Depuis 2016, il y a une forte volonté de prévention et d’information sur ce thème, c’est pourquoi plus de 50% des agents municipaux ont reçu une formation PSC1 et une journée citoyenne a été organisée en mai 2018 avec le concours des pompiers de Vichy et de la Croix Rouge.
Prochaine étape, le 5 décembre prohain avec un atelier "Séniors au volant" animé par l'ARSEPT Auvergne, inscriptions et renseignements en mairie 04 70 98 51 00.