Actualités
Toutes les actualitésle 01/02/2019
Les agents du service technique du Vernet en ont assez de devoir ramasser les crottes de chiens que les propriétaires indélicats laissent traîner dans les rues et sur les pelouses de la commune.
Une situation qui génère aujourd'hui un véritable raz-le-bol. La mairie a décidé de mettre en place une campagne de communication pour inciter les propriétaires d'animaux à plus de civisme. Dans les rues, à l'emplacement des crottes de chien, les agents vont colorer le sol à l'aide d'un pochoir et d’une bombe de peinture fluo. "L'objectif du bombage, c'est de faire voir à toute la population qu'il y a des incivilités et que la minorité ne doit pas l'emporter", détaille le maire Bernard AGUIAR.
Autre mesure, des affiches, pour sensibiliser les propriétaires : « Halte à la divagation et aux déjections canines : Des gestes simples pour préserver nos trottoirs et espaces verts !! ».
Enfin, des sachets canins gratuits seront prochainement disponibles en mairie.
Pour l'instant, la Mairie compte sur la responsabilisation des propriétaires de chiens mais promet de commencer les verbalisations si rien ne change.