Actualités
Toutes les actualitésle 11/04/2019
Depuis la mise en place du « plan mercredi », la commune du Vernet a enrichi son offre d’animation du mercredi après-midi en renforçant son partenariat avec les associations locales. Désormais, le patrimoine naturel du Vernet est le support privilégié pour l’organisation d’activités en adéquation avec les parcours pédagogiques.
Ce mercredi, les enfants encadrés par Anne-Laure GENSONNIE et Maëva ESBRAT, se sont rendus au Verger Conservatoire du Vernet pour retrouver Jean-Claude SOISSONS, le trésorier de l’association et passionné par le patrimoine fruitier et viticole local.
Jean-Claude SOISSONS a présenté aux petits vernétois les nombreux arbres fruitiers sauvegardés par l’association : pommiers, poiriers, pêchers, noyers, cerisiers… Les enfants ont été impressionné d’apprendre qu’il existe au Vernet près de 200 variétés anciennes conservées.
Aux côtés des enfants se trouvait aussi Garance FORMANTIN, chargée de mission pour la valorisation des paysages et écosystèmes vernetois. Cette dernière souligne : « la possibilité d’organiser sur la commune une telle transmission des savoirs entre génération est une véritable chance pour sensibiliser les enfants à la biodiversité ».
Après une promenade à travers un magnifique verger en fleur, les arboriculteurs en herbe ont pu déguster de délicieuses pommes locales.