Actualités
Toutes les actualitésle 10/05/2019
Yanis, Issa, Dawson, Djael, Soulaimane et Thomas sont tous les six pensionnaires du centre éducatif renforcé Oval’vie. Il s’agit d’une structure de la protection judiciaire de la jeunesse accueillant de jeunes mineurs et porté par l’Association Pour L'Education Renforcée (APLER).
Leur parcours de réinsertion les a menés dans la commune du Vernet. En effet, depuis le mois mars, en compagnie de leurs éducateurs, les six jeunes ont travaillé à la réalisation d’un escalier permettant la réouverture d’un chemin de randonnée oublié. «L'objectif du chantier d'intérêt collectif est de mettre ces jeunes en condition de travail, de leur faire découvrir des activités variées et de valoriser ce qu'ils font», explique Matthieu Ravit, éducateur.
Mission accomplie puisque les jeunes ouvriers ont eu les félicitations des élus, le maire en tête: «Le résultat obtenu dépasse nos espérances, les jeunes ont fait preuve de sérieux et leur travail permettra aux vernetois de redécouvrir un lieu magnifique du patrimoine de la commune » précise Bernard Aguiar.