Actualités
Toutes les actualitésle 10/05/2019
Vendredi dernier a eu lieu le vernissage de l'exposition de Jean Louis Champredon en présence d'un nombreux public.
Après le discours de Bernard Aguiar, Maire du Vernet, Jean Louis Champredon a retracé son parcours artistique, de son amour du dessin et de la peinture dès son plus jeune âge avec ses premiers "barbouillages" jusqu'à la reprise des pinceaux au moment de la retraite et la réalisation de nombreux tableaux.. Ses voyages dans les différents continents, notament en Afrique, sont à la base d'une partie de ses oeuvres. Il évolue aussi avec aisance dans le surréalisme et excelle dans la réalisation de portraits, de peintures d'enfants et de jeunes femmes souvent de dos laissant ainsi libre cours à l'imagination du public pour découvrir les sentiments éprouvés par ses personnages.
Puis Jean Louis Champredon présente sa dernière création, une superbe jeune femme au chapeau rouge, ne lui ayant pas encore donné de nom, il demande la contribution du public pour cette mission.
Le vernissage s'est termniné par une citation de Picasso qu'il admire particulièrement: "Un tableau ne vit que par celui qui le regarde."
L'exposition ouverte au public tous les jours, jusqu'au 12 mai de 14h30 à 19h00.