Actualités
Toutes les actualitésle 02/04/2020
Chères vernétoises, chers vernétois,
Malgré les conditions difficiles liées à l’épidémie du COVID-19, vous avez été, une nouvelle fois, très nombreux à vous déplacer pour les élections municipales. Je vous félicite pour votre civisme et pour l’intérêt que vous portez à notre commune. Le taux de participation de 53,64% est un des plus importants du département représentant 796 votants pour 1484 inscrits. Le conseil municipal est composé de 19 sièges qui, suite au vote, sont répartis de la manière suivante : 17 sièges pour la liste « Le Vernet, naturellement » avec 602 voix exprimées (soit 79,11 % des suffrages) ; 2 sièges pour la liste « Le Vernet avec vous » avec 159 voix exprimées (soit 20,89 % des suffrages).
Je vous remercie pour la confiance que vous avez accordé à la liste que j’ai l’honneur de conduire. Nous serons les élu(e)s de tous les Vernétois. Le conseil municipal et les habitants de la commune, ensemble, nous construirons Le Vernet de demain.
Comme vous le savez, le nouveau conseil municipal n’a pu se mettre en place le vendredi 20 mars 2020 suite aux mesures de confinement prises par le gouvernement. Pour l’instant, aucune date n’est envisagée, cela dépendra de la pandémie et de sa durée.
C’est donc les élu(e)s de 2014 qui poursuivent leur mandat et qui assurent la continuité de la vie communale pendant quelques semaines encore. Pour les nouveaux, il faut patienter et pour les anciens, merci de poursuivre l’aventure dans ce contexte si particulier.
Vernétoises, Vernétois, la situation d’aujourd’hui est grave et difficile, il nous faut être des citoyens responsables pour combattre cette maladie en respectant les règles barrière préconisées par l’Etat.
Protégeons-nous pour mieux protéger les autres. C’est à ce prix que nous gagnerons, c’est à ce prix que nous pourrons dans quelques semaines partager cette convivialité qui nous aura tant manqué, c’est à ce prix que nous apprécierons, tous ensemble, la qualité de vie de notre commune.
Arrêtons ces querelles intestines au travers des réseaux sociaux, soyons solidaires, humanistes et projetons-nous vers un avenir meilleur.
Prenez, toutes et tous, soin de vous et de vos proches.
Bernard AGUIAR, Maire de Le Vernet