Actualités
Toutes les actualitésle 24/07/2020
La commune du Vernet et Vichy communauté ont débuté les travaux de réalisation d’un bassin de rétention des eaux pluviales à la Jonchère.
Cette future noue paysagère a pour objectif de réguler les eaux pluviales du secteur de Mercurol et de la Jonchère en cas de fortes précipitations. Elle permettra ainsi d’éviter les inondations des terrains situés en aval. Bernard Aguiar, le maire de la commune explique : « l’eau ne stagnera pas dans le bassin, il y aura uniquement un effet tampon après les orages. Le reste du temps, cet espace vert sera ouvert aux habitants »
Une mise en valeur du secteur:
A travers la réalisation de cet équipement, la commune du Vernet souhaite aussi mettre en valeur l’entrée de la commune en réalisant un aménagement paysagé semblable à celui de la noue située dans le secteur des petits prés (centre-bourg). La mise en place d’un petit verger communal est aussi en réflexion sur ce secteur. Les travaux d’aménagement permettront aussi de créer une liaison piétonne entre la rue de la Jonchère et la rue de Mercurol.