Vie municipale
Mot du mairePersonnel municipal
Comptes-rendus du Conseil Municipal
Vernériaud
L'équipe municipale
Documents à télécharger
Organigramme de LE VERNET - janvier 2024 |
Le personnel municipal est placé sous l'autorité du Maire, chef de service.
Il est composé de 22 agents:
LE SECRETAIRE GENERAL
Dans sa mission, le Maire est secondé par le Secrétaire général de la Commune,
- gestion administrative du budget,
- suivi du conseil municipal,
- gestion du personnel,
- gestion des divers problèmes ...
Mme Muriel GRAS (secrétaire générale de Mairie)
LE SERVICE ADMINISTRATIF
Le Personnel administratif assure la permanence à la Mairie et le service de l'agence postale communale. Il est le principal lien des administrés avec la commune et les diverses administrations.
- accueil du public,
- secrétariat du Maire,
- tenue des registres d’état civil,
- gestion des documents d'urbanisme,
- Comptabilité,
- tenue des listes électorales,
- gestion des divers problèmes ...
Mme Carine BOUGUIN (Accueil / Agence Postale Communale / secrétariat / urbanisme)
M. Cédric PURAVET (Comptabilité / Agence Postale Communale / Accueil / gestion RH).
- Responsable: Mme Muriel GRAS (secrétaire générale de Mairie)
LES SERVICES TECHNIQUES
Le Personnel des services techniques assure des travaux dans différents corps de métier:
- entretien de l’espace (nettoyage et entretien des voies communales, espaces verts, taille des arbres…)
- divers travaux en rapport avec les bâtiments,
M. Fabrice SAINT-ANDRE (responsable services techniques)
M. Manuel VARA (Travaux divers / Bâtiments / Voiries / Espaces Verts)
M. Yann LASSOT (Travaux divers / conduite d'engins / Bâtiments / Voiries / Espaces Verts)
M. Rémy GOUGAUD (Travaux divers / conduite d'engins / Bâtiments / Voiries / Espaces Verts)
M. Jérémy JAGNOUX (renfort polyvalent)
- Responsable: M. Fabrice SAINT-ANDRE (responsable services techniques).
LES SERVICES SCOLAIRES, PERISCOLAIRES et ENTRETIEN
Ce service regroupe les agents spécialisés des écoles maternelles (ATSEM), le personnel de la garderie, des TAP, de la cantine et le personnel d'entretien
Mme Nicole BLANZAT (coordination des services),
M. Yann RAOUL (Directeur ALSH / animateur sportif),
Mme Anne-Laure GENSONNIE (ATSEM / entretien / TAP),
Mme Nathanaëlle MICHALSKI (ATSEM / entretien / TAP),
Mme Mélissa TOSUN (ATSEM / entretien / garderie / TAP / pause méridienne).
Mme Stéphanie LIOTARD (Responsable cantine),
Mme Nathalie GOUTAUDIER (Cantine / garderie),
Mme Jennifer ROCHER (Cantine / entretien),
Mme Sophie VERNISSE (Entretien / garderie / TAP / pause méridienne),
Mme Laura BENBEKHTI (Entretien / garderie / TAP / pause méridienne),
Mme Sabrina RABASTE (Entretien / garderie / TAP / pause méridienne),
- Responsable: Mme Nicole BLANZAT (coordination des services),
Durant les Temps d'activités Périscolaires, l'équipe d'animation est renforcée par:
- Terry PANELLA (Entretien / garderie / TAP / pause méridienne)
- Maud DEHAM (Entretien / garderie / TAP / pause méridienne)
- Thierry PREGENT (intervenant extérieur : nature / environnement)
- Sami LOUAZA (intervenant extérieur : percussion / éveil musical)
LE SERVICE ANIMATIONS CULTURELLES, PATRIMOINE ET CADRE DE VIE
Mme Myriam ROBERT (chargée d'animations culturelles),
Ce service assure:
- l'animation et le suivi de l’activité de la bibliothèque,
- l'organisation de manifestations et d’animations culturelles (café lecture, printemps des artistes, balades contées…),
- la mise en place et suivi de la saison culturelle (planning et logistique des expositions),
- le soutien à l’organisation des activités culturelles des temps périscolaires,
- la mise en place et à l’animation des activités liées à l’amélioration du cadre de vie dans le cadre de la politique de revitalisation du centre-bourg (pédibus, ateliers divers, moments de convivialité).
- soutien aux actions de communication (support, rédaction, mise en page ...)